Equihen, des traditions tournées vers la mer
La vie à Equihen au début du 20ème siècle
Equihen : le village des barques retournées.
Au milieu du 19ème siècle jusqu’à la deuxième guerre mondiale, période où elles furent démolies par les bombardements, ces quilles en l’air formaient un pittoresque village d’une vingtaine d’unités dans la commune d’Equihen.
Bénédiction de la mer à Equihen
Pensez à revenir au menu, 70 autres pages vous attendent !
Et notamment découvrir une page spéciale consacrée au peintre Paul Christol qui peignit de nombreuses toiles dans la région d'Equihen,
et dont l'atelier est la fameuse "quille en l'air" toujours présente de nos jours
Commentaires (3)
1. 11/09/2013
Bonjour,
Votre réponse du 16/03/2013 concernant les tableaux de mon cousin Paul Christol ne m'est pas parvenue et je le regrette. Je viens de la découvrir en promenant dans votre site, très beau et très "pro". Vous pouvez voir quelques uns des tableaux de Paul Christol (pas forcément ceux peints à Equihen) sur mon site à gg-hilaire123siteweb.fr. J'aimerais vous envoyer un petit CV (fichier pdf ) qui retrace, avec des documents d'époque, sa vie de peintre entre Nîmes, Equihen, Marseille et Sausset-les-Pins. Pouvez-vous me donner votre Email ?
Cordialement.
Gérard Hilaire (gg.hilaire@gmail.com)
2. 14/03/2013
Bonjour,
Je viens de voir sur votre site des tableaux de mon cousin Paul Christol. J'en possède plusieurs peints à Equihen et exposés par le passé dans sa galerie "La quille en l'air" dont un "la fosse aux loups", un "pecheur breton", une "femme de pecheur", un "retour de peche", etc.. J'aimerais pouvoir vous les montrer, ou du moins les photos que j'en ai faites.
Merci de me contacter à gg.hilaire@gmail.com.
Cordialement
Gérard Hilaire
Le 16/03/2013
Bonjour, bien volontiers, nous pourrions en faire une "galerie virtuelle" sur ce site....cdlt